AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

 Don't think twice, it's alright

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Anonymous

Invité
morals were looser n' the liquor was cheaper.




Don't think twice, it's alright  Empty
MessageSujet: Don't think twice, it's alright    Don't think twice, it's alright  EmptyLun 17 Juin - 19:37



JamieSilas KEEGAN

Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe,
Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,
Et, quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe
Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.


nom(s) : KEEGAN. prénom(s) : Jamie Silas. date et lieu de naissance : le 2 février 1900. âge : 25 ans nationalité : Américaine activité professionnelle : Journaliste situation amoureuse : Amoureuse sans situation orientation sexuelle : hétérosexuelle trait de caractère : Souriante - spontanée - ambitieuse - intrépide - audacieuse - possessive - douce - déterminée - rusée - honnête - loyale - têtue - pugnace groupe : Born To Be Wild


Elle aime regarder son chat droit dans les yeux, son ronronnement près de son oreille, la nuit, le miel dans le lait chaud parce que ça colle à la cuillère, la neige qui tombe et qui atténue les bruits, le vent qui fait siffler les feuilles des arbres, les jeux amoureux en tout genre comme prolonger les échanges en invitant l’autre à raccrocher et qu’il nous retourne un « non toi », éternuer toujours trois fois, épiler ses sourcils, les petits riens dont elle oublie le tout, le chant du grillon qui s’arrête quand on s’approche, compter le nombre de fois ou le carillon de l’église va sonner et ainsi connaître l’heure, les lieux qui lui parlent, les lieux qui lui donnent envie de chanter, parler à Louise, parler des malentendus, les murmures, les mélodies légères, entretenir, ébaucher, entrevoir, les certitudes qu’elle s’impose, les mains de Reed les évidences qu’elle se cache, le thé brûlant, sentir la pluie sur son visage, l’orage quand elle est dans son lit, s’isoler, s’étonner de ce qui va de soi, s’oublier, vivre des situations passionnées, se rappeler qu’elle n’est pas indispensable, souffler de nombreuses bougies parce qu’elles font osciller les objets dans la pièce, penser à ce qu’elle va dire. Croire que tout est possible. L’insouciance, soigner ses amitiés avec délicatesse ; surtout ne pas s'impatienter en attendant la bonne saison, les couchers de soleil surtout quand elle se sent seule et des larmes se pointent. Décrocher le téléphone avant qu'il ne sonne trois fois et traverser une rue en ne marchant que sur les bandes blanches du passage piéton. La mélodie d'une voix qui murmure des choses douces dans une langue étrangère, l’harmonica, elle pleure dès qu’elle l’entend, la guitare, le piano, soit... la musique.

Elle n’ aime pas avoir les mains collantes et de devoir fouiller dans son sac, sortir de chez le coiffeur trop laquée, presque figée, les lundis matins, qu’on la force à faire quelque chose alors qu’elle s’apprêtait à lire une nouvelle par exemple, les bruits de pas en rue ou dans un parking désert, l’haleine chargée d’un homme ou d’une femme, le bruit d’un moustique toute la nuit autour de son oreille, qu’on tue les araignées puisqu’elle tue les moustiques, les mouches, les certitudes des autres dont elle doit disposer, fuir, avoir les mains moites, avoir les mains glacées, avoir une poussière dans l’œil ou un grain de sable qui s’incruste pour longtemps, les rires enregistrés des séries télévisées qui l'obligent à formater sa détente, se sentir cent ans d'âge en quelques secondes après le franchissement d'un obstacle moral, regretter de ne pas avoir dit ce à quoi elle pensait, se rappeler que les autres lui sont indispensables, oublier d’y croire, le ricanement systématique qui diminue l’effet de spontanéité, comprendre à demi-mot, ne pas connaître la totalité d’une information, lire en négligeant l’acte d’écrire qu’on lui rappelle sur quel ton elle doit répondre à une personne désobligeante, comprendre des paroles qui la blessent et qui la laissent sans voix qu’on prenne des décisions à sa place. Se retrouver en face de quelqu'un qui a les mêmes travers qu’elle, qu’on l’oblige à prendre conscience de la valeur de l’argent, d'emblée dire non pour le regretter presque instantanément. Ne plus retrouver l'air d'une chanson, le début d'un poème ou mélanger les dates d'anniversaire. Confondre une personne avec une autre et devoir se justifier. Avoir des fourmis dans les jambes Voir la mine contrite des catholiques pratiquants au moment de l'eucharistie. Ceux qui entament une conversation par des considérations météorologiques. L'idée de se dire que c'est trop tard.
En vrac :
Elle adore Charlie Chaplin. Elle le trouve touchant.
Si elle aime les jean's, elle se sentira toujours à l'aise dans les robes tendances et les talons hauts.
Elle a une frousse bleue des insectes. Principalement des abeilles. Elle est allergique. Elle aime la mode et possède plus de paires de chaussures que nécessaire pour une année entière.


now you're just somebody that i used to know.
                 Fatigué par son âge déjà avancé, mon oncle essuyait les quelques gouttes de sueurs qui perlaient sur son front quand le carillon de sa plus que renommée boutique en ville répandit sa mélodie métallique. Quiconque cherche un met délicat, exotique ou du terroir, sait que c’est ici qu’il doit se rendre. Foie gras, vin et champagne tout droit importé de France se mélangent aux salamis italiens et aux saumons fumés de Norvège. Tout est savamment disposé sur ses étales pour attirer l’œil du client. Certes, la décoration est rustique, mais le négoce ne désemplit jamais, hormis à l’heure de la fermeture. Mon oncle, par habitude, salua chaleureusement celui qu’il pensait être sa dernière visite. Néanmoins, une fois qu’il aperçut mon minois, son sourire fendit ses traits plus sincèrement : « Jamie. Entre mon enfant » Il déposa sa marchandise sur son comptoir. « Je suis vraiment heureux de te voir, comment vas-tu ? » me dit-il en les bras tendus vers moi et , j’avançai dans sa direction, heureuse et guillerette alors que je suis foncièrement tracassée. 
 
         Hormis son âge, il travaille toujours d’arrache-pied pour tenir le pot de ses finances le plus droit possible et s’il y parvient, c’est au mépris de sa santé. Aussi, je dois l’admettre, mon inquiétude à son égard n’a d’égal que ma reconnaissance et sa générosité. Marshall Keegan, frère ainé de mon père, m’a appris la stabilité, m’a hébergée et m’a envoyée à l’université alors que mes parents, se déchirant de jour en jour, ne pouvaient assumer mes ambitions malgré ce désir pressant de me voir gravir les échelons de la société. Je lui dois tout, à cet homme, absolument tout. Tout ce que je suis, tout ce qui fait qu’aujourd’hui, je peux me regarder dans la glace avec fierté, je peux me montrer forte quand il le faut et offrir aux gens qui me sont chers une amitié sincère et délicate. « Moi aussi, je suis contente de te voir » lui confiais-je en le serrant dans mes bras fins et posant un baiser sur sa joue. « Je suis désolée de ne pas être venue plus tôt, mais, je travaillais sur une affaire importante, j’ai donc été pas mal occupée.» Bien entendu, il ne m’en tenait pas rigueur. Au contraire, il se montra compréhensif et intéressé par la perspective d’entendre mes scoops en avant-première. « Va. Ferme la boutique tu veux ? Nous serons mieux dans la cuisine pour discuter un peu. » Je m’exécutai et, grimpant à sa suite les escaliers menant à son luxueux appartement, je me suis assise sur l’un des sièges de la cuisine.
 
         Noble, installé juste devant moi et nous servant deux tasses de café sucré au lait, le frère de mon père me fixe de son œil curieux. La lueur inquisitrice de ses prunelles caramel me pousse à tout lui raconter avec passion et intérêt. J’aime mon métier. Je lui consacre d’ailleurs l’entièreté de mon temps, hormis peut-être celui destiné à aider Reed. « Et bien, c’est une histoire passionnante » commenta mon oncle au terme de mon histoire. Moi, je hochais vivement de la tête, riant un peu moins quand ce père de substitution amena la conversation sur un sujet moins agréable à aborder. Il a commencé par me demander si j’avais téléphoné à mes parents. Ces parents aimants qui après leur séparation ont rompu presque tout contact. Je les appelais peu et je leur rendais visite de temps à autre, pour le réveillon ou Thankgiving. « Oui ! J’ai essayé d’avoir papa, je suis tombé sur sa nouvelle conquête. Et maman n’a jamais répondu. Je réessayerai demain, je te le promets ». Loin d’être convaincu, le vieil homme me jeta un regard sceptique, mais ne s’attarda pas sur la question. Il savait que c’était inutile etque je leur en voulais beaucoup d’avoir corrompu mes rêves de petite fille.
 
         Enfant, j'aspirais à un amour heureux à vivre pleinement. Un amour où chaque moment à savourer est une fête. Un amour contre lequel l’éternité ne vaut rien. Et quel cadeau m’ont-ils offert pour mes 11 ans ? Une séparation. Un divorce difficile qui en fit la risée du voisinage. Et moi, l’ingénue rêveuse qui craque pour son meilleur ami, j’usai mes yeux dans l’eau salée de mes larmes. J’ai même cherché à me prouver que mes songes n’étaient pas vains, qu’ils n’étaient pas l’illusion d’un bonheur inaccessible. Alors, un soir, tandis que Reed et moi étions seuls dans son jardin, je l’ai embrassé, espérant qu’il partage mes sentiments. Il n’en fut rien. Surpris par mon unique amie, Louise, qui n’était autre que la sœur du jeune adolescent aussi gentil que charmant, nous nous sommes évités pour ne plus jamais la contrarier. À l’époque, je n’ai pas demandé à Louise les raisons de cette réaction coléreuse et, les années suivantes, je n’ai pas osé. Aujourd’hui, elle n’est plus là, elle est partie pour un monde meilleur, laissant derrière elle un frère détruit et moi, feignant la joie de vivre pour aider celui-ci à se relever. Elle s’en est allée emportant avec elle ce secret et tellement d’autres encore.
 
         « Jamie ? Tu es avec moi ma jolie ? Il me semble que je t’ai perdu en route » m’interpella alors mon oncle tandis que je tourne inlassablement ma cuillère dans ma tasse de café. « Oh excuse-moi, j’étais ailleurs. Tu disais ? » Lorsqu’il s’agit de mentir à mes proches, je ne suis pas très performante. Les seuls mensonges fonctionnels ne servent jamais que mes desseins élogieux m’obligeant à emprunter de sombres méthodes. Si je veux une interview pour dénoncer les méfaits d’un homme de grande envergure, je triche, je dupe et je leurre et sans honte. C’est tout ce que j’ai pour venger mon amie, tout ce que j’ai pour aider son frère dans sa quête. « Tu penses à lui, n’est-ce pas ? » insiste mon oncle plus perspicace que moi. Prise au dépourvu, j’ai préféré la vérité à un mensonge peu crédible « Je m’inquiète pour lui. En fait, je m’inquiète pour vous deux. Vous vous bouffez la santé tous les deux. Il a fait une drôle de rencontre tu sais » avouais-je sur le ton de la confidence à mon seul allié. Devant Marshall, je peux pleurer, crier, hurler et me laisser aller. Je peux vivre mes angoisses et mes inquiétudes. Je peux m’épancher sur son épaule sans avoir le sentiment d’être une égoïste, car, je ne dois pas l’aider, lui. Je ne me sens pas responsable de lui. Je n’ai pas la conviction d’être seulement capable de le sauver de lui-même et de cette fille. Je ne me sens pas dévouée à lui au point d’y laisser des plumes. « Tu l’aimes peut-être un peu trop » sous-entend alors mon oncle. Il me coupa le sifflet et, cette fois, je dus réfléchir avant de prendre la parole. « C’est mon ami depuis toujours. Tu le sais n’est-ce pas ? » chuchotais-je doucement, un peu honteuse. Honteuse de m’accrocher désespérément à un homme qui ne voit en moi qu’une amie. Une amie qui l’amuse. Une fille à qui l’on rend visite parce qu’elle est divertissante, pas par besoin. « Et puis, ni lui ni moi ne sommes totalement remis du décès de Louise. »  
 
         Louise était ma raison, ma conscience, mon Jiminy Cricket. Elle était toujours de bon conseil et je me fiais à elle comme si elle était ma propre sœur. Après son décès, je me suis accrochée comme je pouvais à nos souvenirs heureux et, s’il n’est pas un jour où je ne lui parle pas, elle a laissé un creux béant dans mon cœur. Un fossé que Reed ne suffit pas à combler. Il est trop absent, trop loin de moi, trop obnubilé par cette Maxine qui l’a alpagué. Il prétend vouloir l’aider et, même si je n’ose le dire, je sais pourquoi. Je sais que, s’il parvient à l’éloigner de cette famille malsaine, il aura le sentiment de s’être racheté aux yeux de sa conscience. Il s’y prend tellement mal. Il se détruit, oubliant qu’il décevrait probablement sa sœur. Elle était si fière de lui, sa cadette. « C’est normal » commenta mon oncle. « C’est tout à fait normal, mais, tu sais, à force de te montrer plus forte que lui, tu vas finir par le mettre mal à l’aise. Tu devrais peut-être lui dire la vérité, tu sais. » J’ai hoché la tête. Je ne pouvais pas. Avec la meilleure volonté du monde, je suis incapable de lui parler de ce que je ressens, qu’il s’agisse de lui ou de celle qui nous manque tant. Alors, je me tairai. Je me tairai et persisterai à investiguer pour dénoncer ces horribles malfrats qui menèrent celui que j’aime dans l’enfer dans lequel il vit actuellement. Je continuerai à me battre pour le sortir de cette misère, qu’il redevienne ce jeune homme souriant, honnête et simple.  
 


and you, behind the screen.
pseudo/prénom : Aleph âge : SAF. présence : Le plus souvent possible . où as-tu connu le forum ? en me promenant de forum en forum un commentaire à faire ? Le verre est-il à moitié vide ou à moitié plein ? crédit de la fiche : Tumblr - Victor Hugo personnage inventé, scénario, pv ? Scénario  


Code:
<span class="taken">Jenna Coleman <b>›</b></span> Jamie S. Keegan




Dernière édition par Jamie S. Keegan le Mer 19 Juin - 19:35, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas



Anonymous

Invité
morals were looser n' the liquor was cheaper.




Don't think twice, it's alright  Empty
MessageSujet: Re: Don't think twice, it's alright    Don't think twice, it's alright  EmptyLun 17 Juin - 19:44

Ma Jamie d'amour Don't think twice, it's alright  2380002855 Ton deuxième prénom est trop chou !
Je te souhaite encore la bienvenue, j'ai hâte de te lire Don't think twice, it's alright  2915147087
Revenir en haut Aller en bas



Anonymous

Invité
morals were looser n' the liquor was cheaper.




Don't think twice, it's alright  Empty
MessageSujet: Re: Don't think twice, it's alright    Don't think twice, it's alright  EmptyLun 17 Juin - 19:46

Je suis folle de ton pseudo. Don't think twice, it's alright  3986631531 (et de coleman, y'a pas à dire. Don't think twice, it's alright  216163737)
Bienvenue sur iwtl, et bon courage pour ta fiche ! Don't think twice, it's alright  1573570075 
edit ; je viens de remarquer ta citation, tu veux me tuer là ? Don't think twice, it's alright  216163737 
Revenir en haut Aller en bas



Anonymous

Invité
morals were looser n' the liquor was cheaper.




Don't think twice, it's alright  Empty
MessageSujet: Re: Don't think twice, it's alright    Don't think twice, it's alright  EmptyLun 17 Juin - 19:53

Reed : merci beaucoup !! Je suis contente qu'il soit libéré... je suis déjà passée la semaine passée mais, il était tenté et je suis pas fan de la compétition. J'ai toujours peur de ne pas être à la hauteur Don't think twice, it's alright  2806449117

Romeo, mon romeo, si tu aimes Hugo alors... je m'incline Don't think twice, it's alright  1573570075
Revenir en haut Aller en bas



Anonymous

Invité
morals were looser n' the liquor was cheaper.




Don't think twice, it's alright  Empty
MessageSujet: Re: Don't think twice, it's alright    Don't think twice, it's alright  EmptyLun 17 Juin - 19:55

Bienvenue et bonne chance pour ta fiche Don't think twice, it's alright  2915147087
Revenir en haut Aller en bas



Anonymous

Invité
morals were looser n' the liquor was cheaper.




Don't think twice, it's alright  Empty
MessageSujet: Re: Don't think twice, it's alright    Don't think twice, it's alright  EmptyLun 17 Juin - 19:56

Ahhh ton avatar !!! ce qu'Emilia peut être belle !!
Excellent choix en tout cas !!!
Revenir en haut Aller en bas



Anonymous

Invité
morals were looser n' the liquor was cheaper.




Don't think twice, it's alright  Empty
MessageSujet: Re: Don't think twice, it's alright    Don't think twice, it's alright  EmptyLun 17 Juin - 20:01

Soufflés-giiirl Don't think twice, it's alright  1573570075 
Bienvenue, et bon courage pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas



Anonymous

Invité
morals were looser n' the liquor was cheaper.




Don't think twice, it's alright  Empty
MessageSujet: Re: Don't think twice, it's alright    Don't think twice, it's alright  EmptyLun 17 Juin - 20:05

Soufflés-girl ? Raconte !!! que je comprenne =D
Revenir en haut Aller en bas



Anonymous

Invité
morals were looser n' the liquor was cheaper.




Don't think twice, it's alright  Empty
MessageSujet: Re: Don't think twice, it's alright    Don't think twice, it's alright  EmptyLun 17 Juin - 20:11

Haha, c'est rapport au rôle de Jenna-Louise dans Doctor Who Don't think twice, it's alright  1782782185 (Oui, j'ai conscience de me taper des délires toute seule xD)
Revenir en haut Aller en bas



Anonymous

Invité
morals were looser n' the liquor was cheaper.




Don't think twice, it's alright  Empty
MessageSujet: Re: Don't think twice, it's alright    Don't think twice, it's alright  EmptyLun 17 Juin - 20:12

Arf oui elle a été tenté mais malheureusement j'ai jamais eu l'occasion de lire sa fiche Don't think twice, it's alright  2806449117
J'espère que c'est toi ma vrai Jamie Don't think twice, it's alright  3891609319
Revenir en haut Aller en bas



Anonymous

Invité
morals were looser n' the liquor was cheaper.




Don't think twice, it's alright  Empty
MessageSujet: Re: Don't think twice, it's alright    Don't think twice, it's alright  EmptyLun 17 Juin - 20:13

Je m'en doutais !! Mais, je ne regarde pas Docteur Who, je connais la jeune femme grâce à son rôle dans Captain America !!


Reed : mets ton coeur à ton aise et n'en doute pas !! Cool Don't think twice, it's alright  1809469244
Revenir en haut Aller en bas



Anonymous

Invité
morals were looser n' the liquor was cheaper.




Don't think twice, it's alright  Empty
MessageSujet: Re: Don't think twice, it's alright    Don't think twice, it's alright  EmptyLun 17 Juin - 20:14

Quoiiii elle a joué dans Captain America ? Don't think twice, it's alright  1782782185 Il est temps que je revoie ce film ... xD
Revenir en haut Aller en bas



Anonymous

Invité
morals were looser n' the liquor was cheaper.




Don't think twice, it's alright  Empty
MessageSujet: Re: Don't think twice, it's alright    Don't think twice, it's alright  EmptyLun 17 Juin - 20:15

Observe bien mes gifs joli coeur Don't think twice, it's alright  1155413054

RADIOHEAD Don't think twice, it's alright  1573570075 Don't think twice, it's alright  2380002855 Don't think twice, it's alright  1573570075 Don't think twice, it's alright  2394094727
Revenir en haut Aller en bas



J. Polly Fawkes

J. Polly Fawkes
morals were looser n' the liquor was cheaper.

messages : 355
célébrité : amber heard.
crédit : (c) avatar ; chevalisse - signature ; tumblr.

âge du personnage : vingt-cinq ans.
adresse : house of bunnies.



⊱ part of you
⊱ relations:

Don't think twice, it's alright  Empty
MessageSujet: Re: Don't think twice, it's alright    Don't think twice, it's alright  EmptyLun 17 Juin - 20:44

Oh dear, on cite Victor Hugo, tuélebien. Don't think twice, it's alright  1573570075 Don't think twice, it's alright  1396559596 Don't think twice, it's alright  3991936711
Keegan, comme Keegan Allen Don't think twice, it's alright  216163737 Don't think twice, it's alright  6303956  Arrow 
Bienvenue parmi nous ma belle, si tu as des questions, n'hésite pas Don't think twice, it's alright  1782782185 Don't think twice, it's alright  358344503 Don't think twice, it's alright  2255909656 Don't think twice, it's alright  1653728196 Don't think twice, it's alright  1680675424
Revenir en haut Aller en bas



Anonymous

Invité
morals were looser n' the liquor was cheaper.




Don't think twice, it's alright  Empty
MessageSujet: Re: Don't think twice, it's alright    Don't think twice, it's alright  EmptyLun 17 Juin - 21:07

Oh !! Tu as du goût toi dis-moi !!
Je n'hésiterai pas si j'ai des questions..
Merci beaucoup pour l'accueil et tout et tout Don't think twice, it's alright  1681504524
Revenir en haut Aller en bas



Anonymous

Invité
morals were looser n' the liquor was cheaper.




Don't think twice, it's alright  Empty
MessageSujet: Re: Don't think twice, it's alright    Don't think twice, it's alright  EmptyMar 18 Juin - 14:08

Je te souhaite la bienvenue parmi nous jeune demoiselle Don't think twice, it's alright  919343350
Revenir en haut Aller en bas



Anonymous

Invité
morals were looser n' the liquor was cheaper.




Don't think twice, it's alright  Empty
MessageSujet: Re: Don't think twice, it's alright    Don't think twice, it's alright  EmptyMer 19 Juin - 19:52

Merci Karoline !!
Fiche terminée !! J'ai posté au bon endroit Don't think twice, it's alright  2380002855
Revenir en haut Aller en bas



Anonymous

Invité
morals were looser n' the liquor was cheaper.




Don't think twice, it's alright  Empty
MessageSujet: Re: Don't think twice, it's alright    Don't think twice, it's alright  EmptyMer 19 Juin - 21:13

Mon dieu je ne pouvais espérer meilleure fiche  Don't think twice, it's alright  2380002855  Tout est parfait, t'as cerné Jamie comme si tu l'avais toi-même crée ! Je te valide donc avec plaisir et je t'invite à ouvrir ta fiche de liens et rp dans la foulée Don't think twice, it's alright  1573570075 Tu peux également faire une demande de logement et recenser ton métier !

A très vite en rp ma belle Don't think twice, it's alright  2915147087
Revenir en haut Aller en bas



Anonymous

Invité
morals were looser n' the liquor was cheaper.




Don't think twice, it's alright  Empty
MessageSujet: Re: Don't think twice, it's alright    Don't think twice, it's alright  EmptyMer 19 Juin - 21:22

OHHHH yeah !! Je suis contente qu'elle te plaise Don't think twice, it's alright  2915147087
Je m'occupe de tout ça tout de suite, comme ça... je peux me coucher le coeur tranquille !
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé
morals were looser n' the liquor was cheaper.




Don't think twice, it's alright  Empty
MessageSujet: Re: Don't think twice, it's alright    Don't think twice, it's alright  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Don't think twice, it's alright

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
among the whisperings and the champagne and the stars. :: THE SCHIZOPHRENIC PART. :: once upon a time :: born for this-