AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Toute journée est bonne pourvu qu'on y croise quelqu'un de sympathique || Pv Jamie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Anonymous

Invité
morals were looser n' the liquor was cheaper.




Toute journée est bonne pourvu qu'on y croise quelqu'un de sympathique || Pv Jamie Empty
MessageSujet: Toute journée est bonne pourvu qu'on y croise quelqu'un de sympathique || Pv Jamie   Toute journée est bonne pourvu qu'on y croise quelqu'un de sympathique || Pv Jamie EmptyMer 3 Juil - 17:00


    Ce fut non sans difficulté qu'elle ouvrit les yeux. Le soleil qui filtrait à travers les rideaux  laissait supposer que la matinée était déjà bien avancée. Durant quelques minutes elle resta immobile à fixer le plafond de sa chambre, avant de s'extirper non sans difficulté de son large lit. En attrapant son peignoir, elle constata alors que la pendule indiquait déjà près de onze heures. Mais loin d'elle l'idée de s'affoler, elle ne pressa pas le pas et prit le temps de s'étirer longuement. Il n'était finalement que peu étonnant qu'elle se soit réveillée aussi tard quand on savait qu'elle s'était couchée alors que le jour était sur le point de se lever.
    Comme toujours Joy déambula jusque dans le salon dans lequel l'attendait un copieux petit déjeuner qu'elle picora à peine. Car elle ne s'attarda pas longtemps à table et eut vite fait de se glisser jusque dans son dressing. Là, elle resta un bon quart d'heure à fixer ses placards pleins à craquer avant d'attraper une tenue aussi confortable qu'élégante. Une robe de jour de couleur rouge, arrivant juste au-dessous du genou et légèrement décolletée. S'asseyant à sa coiffeuse, elle entreprit ensuite de gommer les petites marques de fatigue qui parsemaient son visage, souligna d'un fin trait noir ses yeux bleus, et ajouta sur ses lèvres une touche d'un rouge carmin afin de faire ressortir la couleur laiteuse de sa peau. Pour ce qui était de ces cheveux, elle les attacha au niveau de sa nuque non sans l'aide de nombreuses petites pinces. Et afin de parfaire sa tenue elle passa un long sautoir en perles et enfila à ses poignets quelques bracelets en or.
    Fin prête, elle ne s'attarda pas plus longtemps chez elle et se dirigea vers la porte d'entrée, ayant tout de même pris soin d'aller saluer son toucan avant de sortir. Elle grimpa dans la voiture qui restait toujours garée devant chez elle et demanda à son chauffeur de la déposer du côté de west town. Durant le trajet, Joy passa la tête par la fenêtre, sans se soucier de se faire décoiffer par le vent, afin de contempler cette ville qui, à cette heure, était en pleine ébullition. Les portes des commerçants étaient grandes ouvertes, les couples se tenaient par la main en marchant, et quelques enfants bien décidés à faire l'école buissonnière couraient dans les rues.
    Une vingtaine de minutes plus tard et la portière de la voiture s'ouvrit de nouveau afin que, cette fois, elle puisse sortir et fouler le sol de ce quartier certes paisible mais qui était loin d'être ennuyeux pour autant. En premier lieu car c'était  ici que se trouvait l'une des meilleures pâtisseries de la ville dans laquelle Joy s'empressa de se rendre.
    Habituée qu'elle était, une serveuse se précipita vers elle, plateau de sucreries à la main et grand sourire aux lèvres. Comme à son habitude la cliente hésita longuement. Comme toujours elle demanda conseil à toutes les employés, sans exception. Et une fois n'était pas coutume, elle opta finalement pour une boîte de macarons qu'il ne serait pas nécessaire de fermer à renfort de ruban puisqu'elle ne tarderait pas à l'entamer. En effet, à peine fut elle sortie de la boutique en sautillant que déjà elle était déjà en train de piocher un de ces petits délices de sucre.
    Une fois le nez de nouveau dehors, Joy n'eut que quelques un de ces pas joyeux et dansant à faire avant d'entrer dans l'immense parc de la ville et de s'asseoir sur un banc vide.  

    Regarder passer les gens par une belle journée ensoleillée faisait partie de ces plaisirs simples dont on pouvait abuser à outrance. Avalant consciencieusement ses macarons les uns après les autres, la jeune femme scrutait avec attention tous les passants afin de s'adonner à un jeu qu'elle adorait tout particulièrement : faire et défaire les couples. Elle prenait ici ce vieux bonhomme bedonnant afin de lui faire donner la main à cette femme qui avait tout l'air d'une vraie croqueuse de diamants. Elle brisait ensuite le binôme que formaient ces deux quarantenaires afin de coller l'épouse dans les bras de ce beau jeune homme à la coupe de cheveux irréprochable, et de mettre à côté du mari cette bourgeoise aux bijoux trop clinquants pour ne pas être en toc.

    Bien qu'occupée à jouer les entremetteuses, Joy vit soudain entrer sur son terrain de jeu virtuel une petite brune qu'elle connaissait bien. Laissant immédiatement ce qu'elle faisait de côté, elle haussa la voix afin d'interpeller la jeune femme.
    « Jamie. Pour s'assurer qu'elle l'ait bien vu elle lui fit un large signe de la main, sans pour autant se lever de son banc. J'espère que je ne te coupe pas en plein filature. »
    Si Jamie avait eu l'étonnante idée de poursuivre quelqu'un en pleine journée, c'était à présent fichu. Mais Joy doutait que son amie se soit lancée dans une telle absurdité et n'avait donc eu aucun scrupule à la stopper dans ce qu'elle était en train de faire. D'autant que pour se faire pardonner, elle tendit à sa confrère journaliste sa boîte de biscuits afin qu'elle se serve si l'envie l'en prenait.
Revenir en haut Aller en bas
 

Toute journée est bonne pourvu qu'on y croise quelqu'un de sympathique || Pv Jamie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» out of this world (jamie)
» (M/LIBRE) › DORNAN, JAMIE - baby we're invincible.
» Jamie ~ I belong with you, you belong with me, you're my sweetheart
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
among the whisperings and the champagne and the stars. :: DOWNTOWN CHICAGO. :: west town :: garfield park-